L’ex-commissaire Cheikhna Keita pourrait bientôt connaître son sort. Arrêté vendredi dernier par la Division des investigations criminelles (DIC) sur ordre du procureur de la République, il fait actuellement l’objet d’un retour de parquet. Demain, il sera de nouveau conduit au sous-sol du palais de Justice de Dakar.
D’après des informations exclusives de Seneweb, cette affaire sera soumise à une instruction judiciaire. Le parquet a déjà requis l’ouverture d’une enquête pour « diffusion de fausses nouvelles », et son placement sous mandat de dépôt est également sollicité. Un cabinet d’instruction devrait être prochainement désigné pour officialiser son inculpation.
L’ex-commissaire de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Orctis) a été entendu à la DIC après avoir affirmé qu’une bagarre aurait éclaté entre le président de la République et le Premier ministre au palais présidentiel. Ces allégations sont désormais au centre de l’enquête pour diffusion de fausses informations.