Par : IBRAHIMA KHALIL DIENG
L’an 2024 et particulièrement son second semestre restera à jamais gravé dans les mémoires, un tournant décisif dans l’histoire du monde et de l’humanité.
De la création des Bric en 2009 à la réélection de Donald Trump ce 6 Novembre 2024, les deux premiers décennies du 3ème millénaire seront marquées par un processus lent , combattu , éprouvé mais sûr et dynamique d’un changement profond de paradigme.
D’un monde pris en otage par une minorité obscurantiste, adepte d’une gouvernance mondiale centralisée entre leurs mains et basée sur la dictature d’une pensée unique, l’imposition d’un mode de vie par excellence conforme aux valeurs occidentales, on tend inéluctablement vers un monde plus juste, plus libre où chaque nation pourra enfin disposer de sa totale souveraineté.
Fini ce monde où une pseudo première puissance s’autoproclame gendarme du monde et dicte sa loi, impose ses valeurs et paraine des agressions sans précédent.
Désormais chaque pays, minim que soit il , devra assumer pleinement sa survie, bénéficier de ses richesses en toute liberté et s’edicter ses propres lois et règlements pensés et paraphés en parfaite adéquation avec les aspirations des populations qui y habitent, sans avoir à craindre la main mise occidentale.
Oui le monde change et la peur aussi va changer de camp, le siècle de l’Afrique et des opprimés du monde est arrivé, l’oppresseur devra inévitablement se plier à cette règle du nouveau monde.
Gare à toute nation, particulièrement africaine qui, par mégarde ou par peur, aura raté ce grand rendez-vous de changement radical de paradigme .
Vive le souverainisme dans un monde libre , juste et équitable….
LE MONDE CHANGE !
IBRAHIMA KHALIL DIENG