Dakar rencontre une véritable problème occupation anarchique des voies publiques, notamment sa banlieue aussi. Cependant dans le cadre des opérations d’essais du BRT, le gouverneur de Dakar avait jugé nécessaire avec les responsables de la CETUD
il était nécessaire pour nos autorités de dégager le long de son couloir du BRT. C’est pourquoi depuis la semaine passe des déguerpissements sur cette voirie ont été déroulé. Après la zone de Liberté 6 et Grand Yoff, c’est la commune de Guédiawaye qui reçoit son tour.
Débutant par le rond-point de Case Ba, le préfet de Guédiawaye Ibra Fall, accompagné du directeur général du Birahim Aw ainsi que des membres de son équipe bien validée cette sillonné cette axe de la commune.
Ce sont des kiosques, tablier, scooter, vendeurs, commerçants, mécaniciens voir même des extensions de construction n’ayant aucune compatible avec les exigences de normes, de sécurité qui gênaient l’allée du BRT.
Même si ces opérations ont été précédées d’actions de communication d’abord engagées par le gouverneur qui a largement partagé un communiqué, ensuite du préfet de Guédiawaye qui a effectué une visite d’échanges de sensibilisation et d’informations des occupants, sur leur installation sur cette voirie, il semblait pourtant que certains continuaient à faire l’oreille muette.
Mais chacun d’entre eux avait essayé de sauver leurs marchandises ou biens lorsque le tracteur avaient commencé à détruire tous sur son passage.
Devant les caméras, les journalistes ont interpellé le directeur général du CETUD, Birahim Aw sur l’image d’un BRT ayant quitté sa piste qui circulait sur les réseaux sociaux.
Selon lui, ces vidéos n’ont fait qu’amplifier l’accident, mais il n’y a rien de grave.
« Il n’y aucun dégât mageu, cet accident n’entrave aucunement notre activité d’autant et puis certains scénarios ne peuvent être inévitables en cas d’essai on peut aussi constater que la population est fasciné de ce joyau » assure Birahim
Comments are closed