Ce vendredi 8 septembre 2023, sous un ciel nuageux, le cimetière Saint-Lazare à refusé du monde. Famille, amis, collègues du monde du cinéma, et autorités s’étaient donné rendez-vous au cimetière pour accompagner Jean-Paul D’Almeida dans sa dernière demeure.
Visage serré, des pleurs par ci et par là, l’enterrement de l’artiste émérite était plein d’émotions. Le son de cloche est le même : « JP était une personne extraordinaire et irréprochable! »
Comme tous les autres venus, le maire de la ville de Dakar, Barthélémy Dias, a lui aussi assisté à l’enterrement de Jean Paul D’Almeida, devant les journalistes ce dernier a bien présenté ses condoléances à la famille du défunt et au monde du cinéma ses condoléances.
« Au nom du Conseil municipal de la ville de Dakar, je tenais à présenter mes sincères condoléances à la famille de l’artiste Jean Paul D’Almeida et par ricochet à la famille de la culture sénégalaise. C’est une grosse perte. Jean Paul dans sa courte vie était un exemple et une référence pour la jeunesse sénégalaise » a témoigné après l’enterrement Barthélémy Dias, maire de la ville de Dakar.
Comments are closed