Fondée par Noureddine Tayebi et Mehdi Yettou, Yassir devient la startup la plus valorisée d’Afrique. La plateforme multiservices présente au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Maghreb vient de clore une 2ème levée de fonds inédite.
La startup africaine Yassir présente au Sénégal depuis moins d’un an, a annoncé avoir levé 150 millions de dollars, soit 98 milliards 484 millions de francs CFA en financement pour son expansion, a appris l’APS.
Yassir, une ’’Marketplace’’ en ligne qui offre des services à la demande tels que le transport, la livraison de repas et de courses, ainsi que des services financiers déclare avoir levé 150 millions de dollars en financement de série B, selon un communiqué de presse.
La source précise que l’investissement a été mené par Bond, ’’l’une des plus grandes firmes de capital-risque de la Silicon Valley, avec la participation de Y Combinator, le plus grand accélérateur de startups au monde’’.
DN capital, Dorsal Capital, Quiet Capital et Stanford Alumni Ventures et d’autres investisseurs existants et stratégiques ont aidé la startup à lever ces fonds, renseigne le texte.
Présente à Dakar il y a moins d’un an, la structure a lancé un service de transport et de livraison au dernier kilomètre, puis un service de livraison de repas.
’’Nous avons de grandes ambitions pour le Sénégal et allons déployer encore d’autres services notamment financiers sur 2023’’, a déclaré Aïssatou Ami Touré, la Directrice de Yassir Sénégal.
Elle signale que la startup a lancé son premier Darkstore, ’’un supermarché fermé au public et servant uniquement à la livraison’’.
’’En plus des emplois directs créés par Yassir, la startup participe au Sénégal à la formation et au développement de l’activité de ses partenaires chauffeurs et livreurs et œuvre pour une évolution positive de l’activité des 150 restaurateurs présents sur sa plateforme’’, lit-on dans le communiqué.