Shopping cart

No Widget Added

Please add some widget in Offcanvs Sidebar

Actualité

Le rapport de la Cour des comptes transmis au parquet selon le Fmi!

Partager cet article

Que faut-il penser après l’annonce faite par le représentant du Fonds monétaire international résident à Dakar, Mesmin Koulet-Vickot sur la suite du rapport de la Cour des comptes relatif à la gestion des fonds de Covid-19 ? L’économiste s’exprimait hier sur la dernière revue du programme économique et financier du Sénégal soutenu par l’instrument de coordination, la facilité de crédit de confirmation et l’accord de confirmation.


Mesmin Koulet-Vickot exprimant son satisfecit en matière de transparence du Sénégal avec le rapport de la Cour des comptes qui va être bien suivi par l’institution, annonce également, après avoir échangé avec le ministre de la justice, que le dossier a été transmis au procureur de la République

Ci-dessous les propos de Mesmin Koulet-Vickot, tenus face à la presse.

«Nous, au Fonds monétaire international (Fmi) nous avons contribué de l’ordre de 40% du fonds force covid-19. Nous allons être attentifs.

S’agissant du volet sanctions, vous avez suivi aussi que la Cour des comptes a saisi le ministre de la Justice. Et le ministre de la Justice nous a informé ce matin, qu’il a confié le dossier au procureur de la République.

Donc il y a l’aspect délit et crime qui est du ressort du ministre de la Justice et l’aspect faute de gestion qui est du ressort de la chambre de discipline financière de la Cour des comptes.

Donc de mon point de vue, il faut laisser ce processus se dérouler en toute sérénité. Personne n’est pour une justice expéditive. La justice prend son temps, il faut préserver la notion de présomption d’innocence aussi, c’est important.»


Partager cet article

Comments are closed

Articles similaires