Les députés en plénière pour examiner trois projets de loi et la Déclaration de politique générale du Premier ministre

Partager cet article

Les députés de l’Assemblée nationale sont convoqués en séances plénières ce lundi et mercredi pour débattre de trois projets de loi majeurs, suivis de la Déclaration de politique générale du Premier ministre Ousmane Sonko, prévue pour mercredi, selon des informations obtenues par l’APS.

Lundi matin, les parlementaires se pencheront sur le projet de loi n°09/2023 relatif à la loi de règlement pour l’exercice 2022. Ce texte sera présenté par Cheikh Diba, ministre des Finances et du Budget, lors d’une session qui débutera à 9h.

Dans l’après-midi, à 15h, Yassine Fall, ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, défendra le projet de loi n°01/2024. Celui-ci vise à autoriser le président de la République à ratifier la Convention de l’Union africaine sur la coopération transfrontalière, également appelée Convention de Niamey, adoptée le 27 juin 2014 à Malabo.

Plus tard dans la soirée, à 20h, Ousmane Diagne, ministre de la Justice, présentera le projet de loi n°03/2024 portant sur la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH).

Mercredi matin, à partir de 10h, le Premier ministre Ousmane Sonko prendra la parole devant les députés pour sa Déclaration de politique générale, marquant ainsi la clôture de la troisième session extraordinaire.

Préalablement aux plénières, les commissions parlementaires se réuniront pour étudier les projets de loi soumis par le président de la République.


Partager cet article