Shopping cart

No Widget Added

Please add some widget in Offcanvs Sidebar

A la Une

Madiambal Diagne dénonce : « 12,1 milliards F CFA dépensés par la primature en 3 mois »

Partager cet article


Le journaliste et directeur du journal Le Quotidien, Madiambal Diagne, continue de critiquer sans relâche la gestion du régime en place. Dans un post sur son compte X (anciennement Twitter), il révèle que l’État a dépensé la somme astronomique de 12,1 milliards de francs CFA en seulement trois mois.

Ces déclarations de Madiambal Diagne font suite à une alerte émise par le Fonds monétaire international (FMI), qui a récemment exprimé ses préoccupations concernant l’état de l’économie sénégalaise. Le FMI a observé un ralentissement de l’activité économique au cours du premier semestre 2024 et prévoit des « perspectives économiques difficiles » pour le reste de l’année.

En se basant sur la note d’exécution budgétaire du deuxième trimestre 2024, publiée par le ministère des Finances et du Budget, Madiambal Diagne confirme une augmentation inquiétante des dépenses publiques. Il a déclaré sur son compte X : « Lisez la note d’exécution budgétaire du deuxième trimestre 2024. Ce document du ministère des Finances et du Budget confirme l’augmentation des dépenses signalée par le FMI. »

Selon le journaliste, la primature a dépensé 12,1 milliards de francs CFA en l’espace de trois mois seulement. De plus, il souligne que le budget a été exécuté à hauteur de 24,3 % durant le premier trimestre, contre 27,5 % pour le deuxième trimestre 2024, ce qui reflète une accélération des dépenses publiques.


Partager cet article

Comments are closed

Articles similaires