Shopping cart

No Widget Added

Please add some widget in Offcanvs Sidebar

Actualité

Mondial 2022 : les « Lions » pour perpétuer la tradition

Partager cet article

Le Sénégal a déjà pris part à deux Coupes du monde de football. Ce lundi, contre les Pays-Bas, à 16h00, à Al Thumama Stadium de Doha, les « Lions vont lancer leur troisième campagne. Le Sénégal qui n’a jamais perdu son premier match en Coupe du monde, veut réussir la passe de trois face au Pays-Bas, lors de la première journée.

Le Sénégal débute cette Coupe du monde 2022 avec le statut de meilleure nation du continent africain. Privé de son meilleur joueur Sadio Mané, le Sénégal pourra néanmoins compter sur un groupe solide.


En revanche, les « Lions » pourront compter sur le duo de Chelsea Mendy – Koulibaly, les anciens parisiens Gueye et Diallo ou encore Boulaye Dia et Ismaïla Sarr à la tête de l’attaque. L’attaquant de Watford devra porter l’attaque sénégalaise en l’absence de Sadio Mané.

Ce sera la première rencontre entre le Sénégal et les Pays-Bas toutes compétitions confondues. Les Néerlandais n’ont perdu aucun de leurs quatre matchs face à des sélections africaines en Coupe du monde (3 victoires, 1 nul), mais les « Lions » sont aussi invaincus en phase de groupes de la compétition contre les nations européennes (2 victoires, 1 nul).

Les Pays-Bas sûrs de leurs forces

En face, les Pays-Bas sont rarement cités parmi les favoris pour ce Mondial, mais pourraient être l’un des outsiders. Après avoir manqué le rendez-vous de 2018, la sélection batave s’est reprise en se qualifiant pour le dernier championnat d’Europe. Louis van Gaal est ensuite arrivé pour redonner un nouvel élan aux Oranje.

L’ancien coach de l’Ajax semble avoir réussi dans sa mission puisque ses hommes se sont qualifiés pour le Final 4 de la Ligue des nations en dominant un groupe relevé qui comprenait la Belgique, la Pologne et le pays de Galles.


Comme le Sénégal, les Pays-Bas n’ont jamais courbé l’échine lors de leurs premiers matchs en phase de groupe en Coupe du monde. Les Oranje comptent six victoires et deux nuls, alors que le Sénégal s’est imposé pour ses entrées en lice contre la France (1-0 en 2022) et (2-1 face à la Pologne en 2018).

Pour leur entrée en lice dans la Coupe du Monde contre les Pays-Bas, les hommes du coach Aliou Cissé devront affûter leurs armes s’ils veulent contrer les hommes de Louis van Gaal.


Partager cet article

Comments are closed

Articles similaires