Ousmane Sonko à Ourossogui pour le lancement de la 4ème édition de la Journée nationale de nettoiement

Partager cet article


Le Premier ministre Ousmane Sonko est arrivé à Ourossogui, dans la région de Matam (nord), dans la nuit de vendredi à samedi, pour lancer officiellement la quatrième édition de la Journée nationale de nettoiement, baptisée « Sétal Sunu Reew ». Sa venue a été constatée par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

À son arrivée, le chef du gouvernement a été chaleureusement accueilli par le gouverneur de la région, Saïd Dia, accompagné du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Ibrahima Sy, ainsi que de Khady Diène Gaye, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture.

D’autres autorités locales étaient également présentes pour l’occasion, notamment le préfet du département, Souleymane Ndiaye, le maire de Ourossogui, Me Moussa Bocar Thiam, ainsi que Harouna Diallo, maire de Ranérou.

Ce samedi, Ousmane Sonko lancera officiellement cette quatrième édition de la Journée nationale de nettoiement, dont les principales activités se dérouleront à différents points stratégiques de la ville. Les actions de nettoyage se concentreront notamment au marché central d’Ourossogui, à la gare routière, le long des berges du fleuve Matam, ainsi qu’à la gare routière municipale.

Pour permettre le bon déroulement de l’événement, tous les marchés centraux des communes voisines et les gares routières ont été fermés depuis vendredi minuit.


Partager cet article