Le ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, Abdoulaye Seydou Sow a procédé à la cérémonie de pose de première pierre de la cité réalisée par SAOFRILOGE. Ce projet entre dans le cadre de la création de la nouvelle ville, sur le site de Mbour 4 tel que souhaité par le Président Macky Sall lors du conseil des ministres décentralisé à Thiès. » En leur fournissant des logements décents et abordables, nous leur offrons une chance de vivre dans la dignité, de bâtir un foyer sûr et de créer des souvenirs précieux en famille », a-t-il laissé entendre. » Enfin, 731 logements de standing de Type F5 de 163 m² habitables seront érigés pour la classe moyenne en leur offrant un cadre de vie à la hauteur de leurs aspirations ».
« Situé non loin de l’AIBD et de l’autoroute de Thiès, ce projet facilitera les déplacements et renforcera les connexions entre les régions de Dakar et de Thiès, matérialisant ainsi la vision futuriste et économique du Triangle DAKAR-THIES-MBOUR », renchérit Abdoulaye Seydou Sow. Non sans signaler que « l’emploi des ouvriers locaux pour la construction de ces logements témoigne de leur volonté de participer activement au développement de notre nation et d’œuvrer pour un avenir meilleur pour tous ». Le ministre a aussi adressé ses vifs remerciements à ses partenaires SOAFRILOGE dans la réalisation du projet 100 000 logements. Il a notamment annoncé le lancement d’un autre projet de 25 000 logements avec un autre partenaire de sociétés Emiraties et anglaises dans cette nouvelle ville.
Abdoulaye Seydou Sow a également saisi cette tribune pour saluer les différentes réformes initiées par le Président Macky Sall pour créer un écosystème de la construction apte à relever le défi du logement par le biais de la Société d’Aménagement Foncier et de Rénovation Urbaine ainsi que le Fonds pour l’Habitat Social. « Les résultats de ces initiatives se sont déjà fait sentir, avec plusieurs projets de logements sociaux livrés à travers tout le Sénégal avec des réalisations exemplaires à Bambilor, Notto Diobass, Kébémer, Kaolack entre autres », fera-t-il remarquer. La cérémonie s’est déroulée en présence du gouverneur de région, du sous préfet, du président du Conseil départemental de Thiès, Pape Siré Dia, du maire de Keur Moussa, Momar Cissé, du ministre Augustin Tine, du ministre de l’artisanat, le Docteur Pape Amadou Ndiaye et du député Abdou Mbow.
Comments are closed