Shopping cart

No Widget Added

Please add some widget in Offcanvs Sidebar

Actualité

Quelle équipe africaine qui pourrait gagner la coupe du monde Qatar 2022 ?

Partager cet article

Cameroun, Sénégal, Maroc, Tunisie, Ghana… L’une de ces cinq équipes peut-elle gagner la prochaine coupe du monde qui a lieu au Qatar 2022 ? Bon nombre de spécialistes de football se sont penchés sur ce sujet.

L’Afrique peut-elle remporter sa toute première Coupe du monde qui débutera le 18 décembre au Qatar ? Cinq équipes africaines : Sénégal, Cameroun, Tunisie, Maroc et Ghana, sont parmi les équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2022, mais selon les humeurs, le pas semble encore trop long gros.

Une excellente cible politique« Dans un avenir proche, une équipe africaine doit gagner la Coupe du monde », a promis Patrice Motsepe, élu président de la Confédération africaine de football (CAF) en mars 2021.

« C’est un objectif politique. Un effet secondaire intéressant, mais je ne pense pas qu’une équipe africaine puisse gagner le Championnat du monde aujourd’hui », a déclaré un journaliste indépendant spécialisé dans le football africain, présent à la CAN-2022, Hervé Kouamouo. « Arrivé d’abord en quart de finale se serait bien et enfin passé ce cap sera vraiment symbolique. »

Entre autres, aucune équipe africaine n’a encore atteint le dernier carré. Seuls Cameroun (en 1990), Sénégal (en 2002) et Ghana (en 2010) se sont qualifiés pour les quarts de finale. L’Afrique a également mal fait lors de la dernière Coupe du monde, qui s’est tenue en Russie il y a trois ans. Les cinq équipes, à savoir : l’Égypte, le Maroc, le Nigeria, la Tunisie et le Sénégal, ont été éliminées en phase de groupes. Seuls les Lions de la Teranga ont pu remporter un match.

« La récente CAN-2022 a montré un certain nivellement. Nous avons vu des pays « jeunes » comme les Comores et le Malawi montrer leur beauté de foot pendant que les grandes nations ont du mal à s’imposer. On a vu l’Algérie clairement battre la Colombie en amical à Lille en 2019. Mais, dans trois ans, ils n’y seront plus. Le cycle est « Plus facile avec le football », c’est ce qu’a confié un des journalistes de France 24.


Partager cet article

Comments are closed

Articles similaires