Shopping cart

No Widget Added

Please add some widget in Offcanvs Sidebar

A la Une

Reddition des comptes : Cinq dossiers transmis à la DIC, début des auditions aujourd’hui

Partager cet article

La reddition des comptes prend un nouveau tournant avec le début des auditions par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Après l’installation du Pool Judiciaire Financier (PJF) ce mardi, cinq dossiers sensibles ont été transmis à la DIC. Ces affaires concernent plusieurs hommes d’affaires et anciens dignitaires de l’ancien régime, rapporte L’Observateur.

Les premières auditions démarrent ce vendredi 20 septembre, avec un homme d’affaires sénégalais convoqué à 09 heures dans les locaux de la DIC, situés au Tribunal de Grande Instance de Dakar. Il est appelé à fournir des explications concernant des lingots d’or extraits des mines de Sabadola et d’autres sites miniers du Sud-Est du pays.

Selon L’Observateur, des documents récupérés au ministère des Mines mentionnent des sociétés partenaires dans l’exportation de ces lingots, affinés en Suisse. Cette affaire suscite une grande attention, alors que les enquêtes financières avancent rapidement.

Le Pool Judiciaire Financier s’active pour faire la lumière sur ces affaires complexes, marquant ainsi un tournant dans les efforts de transparence et de lutte contre la corruption au Sénégal.


Partager cet article

Comments are closed

Articles similaires