Shopping cart

No Widget Added

Please add some widget in Offcanvs Sidebar

A la Une

RÈGNE DU TANDEM : LES PARESSEUX ET LES PRESSÉS NE GOUTERONT PAS AUX DÉLICES DES RESULTATS

Partager cet article

Par : Ibrahima khalil Dieng

Il est vrai qu’un moment de patience peut préserver de grands malheurs, toutefois, un moment d’impatience peut détruire toute une vie.
Croyez-moi, la patience est amère, mais son fruit s’avère très doux.

Depuis son accession au pouvoir, le Duo Diomaye-Sonko est acculé de tous bords , d’une part accusé d’incompétence par une meute de rivaux qui peinent à faire leur deuil depuis le 24 Mars et d’autre part, pointé du doigt par certains alliés jusqu’aux plus intimes pour une prétendue lenteur dans l’action.
Ce qui me semble incongru dans la mesure où, ni le temps, ni le contexte ne permettent de porter un quelconque jugement sur ce jeune régime.

En un semestre, il n’est même pas évident d’achever la construction d’une maison à plus forte raison un pays en ruine où tout est à refaire.
Il est donc à mon avis très tôt pour situer dans une quelconque catégorie de dirigeants , ce tandem qui n’a pas fini de poser ses valises avec comme mission de déconstruire avant de reconstruire un Sénégal où il fera en fin bon vivre.

Mais Hélas plus l’attente est grande, plus la pression est importante, il est évident que l’espoir porté sur leurs épaules est aussi immense que la déception d’un système octogénaire qui refuse sa mort politique, ce qui justifie sans doute cette vague de jugements hâtives.

Dès lors, il s’avère inconvenant pour un doué d’intelligence de vouloir asseoir tous ses espoirs sur un changement de régime , l’idéal serait plutôt de penser son avenir afin d’être utile à son pays .
L’oisiveté étant la mère de tous les vices , un cerveau plein de paresse est l’atelier du Diable , ce brouhaha sur les plateaux de télévision n’est que le braillement d’adeptes du gain facile qui, veulent mettre du sable dans le couscous, en espérant renouer avec cette façon indigne de gagner sa vie.
Laissez moi vous dire que dorénavant le seul fétiche pour une bonne récolte, sera une calebassé de sueur.

J’insiste, je persiste et je publie, les paresseux et les pressés ne goûteront pas aux délices des résultats de la transformation de notre pays que le tandem met en œuvre, lentement mais sûrement.

Jub-jubal-Jubanty

Ibrahima khalil Dieng journaliste

Partager cet article

Comments are closed

Articles similaires