Shopping cart

No Widget Added

Please add some widget in Offcanvs Sidebar

Actualité

Séoul : 146 morts et plusieurs blessés en marge des fêtes d’Halloween

Partager cet article

Selon le dernier bilan des autorités coréennes, 146 personnes sont mortes et 150 autres sont blessées suite à un gigantesque mouvement de foule ce samedi.

Le bilan ne cesse de s’alourdir. Ce samedi, plus de 140 personnes sont mortes dans un quartier de Séoul, en Corée du Sud, en marge des festivités organisées à l’occasion d’Halloween. Un gigantesque mouvement de foule est à l’origine du drame.

Que s’est-il passé à Séoul ?

Alors que les célébrations d’Halloween battaient leur plein dans les rues de Séoul ce samedi, rassemblant un grand nombre de personnes dans la capitale, un immense mouvement de foule a saisi les fêtards dans le quartier d’Itaewon, dans le centre de Séoul.

Des photographies publiées par Yonhap ont montré plus d’une dizaine de personnes gisant dans une rue, des sauveteurs effectuant des massages cardiaques à certaines d’entre elles, alors que la police tenait la foule à distance par des cordons de sécurité.

Selon des images vidéo, une vingtaine de corps étaient cependant revêtus de draps ou de couvertures, les sauveteurs ne tentant pas de les ranimer. D’autres victimes ont été évacuées sur des civières vers des ambulances.

L’agence Yonhap a cité un témoin non identifié, qui a raconté que les victimes avaient été écrasées dans des mouvements de foule. « Les gens étaient les uns sur les autres. Certains perdaient connaissance progressivement, d’autres étaient manifestement morts », raconte cette source.

Les célébrations d’Halloween cette année sont les premières depuis la pandémie de Covid-19, dans laquelle les Sud-coréens avaient été obligés de porter le masque en extérieur.

Le bilan actuel

Selon un dernier bilan des autorités, 146 personnes sont mortes suite au mouvement de foule et 150 autres ont été blessées.

« À 4 h (19 h GMT samedi), 146 personnes ont été tuées et 150 blessées », a indiqué à la presse sur le lieu de la catastrophe un responsable des pompiers de la capitale sud-coréenne, Choi Seong-beom.


Partager cet article

Comments are closed

Articles similaires