Le président du mouvement Gueum Sa Bopp, Bougane Guèye Dany, a vivement réagi suite aux récentes tragédies ayant frappé le Sénégal. Il s’agit de l’accident survenu à Ndangalma et du naufrage d’une pirogue au large de Mbour, où un total de 36 corps ont été repêchés.
Bouagane Guèye estime que ces drames soulignent une défaillance grave des autorités en place. Dans son communiqué, il exprime son indignation face au silence du gouvernement, qu’il qualifie d' »aveu d’incompétence » du tandem Sonko-Diomaye, en charge des affaires publiques. Pour lui, ces événements démontrent l’incapacité des dirigeants actuels à assurer la sécurité des citoyens et à répondre efficacement aux crises.
Le leader de Gueum Sa Bopp en appelle à une remise en question des responsables et à des mesures urgentes pour éviter de nouvelles pertes tragiques.
Voici son communiqué.
« Mort tragique de 105 Sénégalais en 24 heures, Diomaye et Sonko aux abonnés absents !
16 morts à Ndangalma ; 89 corps de migrants repêchés à Mbour.
Qu’attend le Président pour décréter un deuil national ? Ce silence de nos gouvernants jadis très bavards traduit un aveu d’incompétence.
Les fondamentaux de notre nation bafoués, la stabilité du pays menacée, les querelles politiques font oublier les priorités.
Forces vives, sauvons la République ! ».
Bougane Guéye Dany
Mouvement Gueum Sa Bopp « les jambaars »