Shopping cart

No Widget Added

Please add some widget in Offcanvs Sidebar

Société

Situation / grève faim détenus politiques : La société Civile expose encore ses doléances

Partager cet article

La synergie des organisations de la société civile pour la paix (SOS paix) a lance sa message aux détenus qui sont actuellement en grève de la faim depuis plusieurs jours.

Bien vrai qu’il sont dans les démarches pour leur situation Moundiaye Cissé et ses camarades, semblent penser que mettre fin à cette grève pourrait les aider à avoir plus d’arguments à mettre sur la table du ministre de la Justice et du Premier ministre.

« Nous appelons les détenus qui observent la grève de la faim à arrêter leur diète pour nous permettre de poursuivre la médiation que nous menons pour leur libération. Nous ne souhaitons pas que dans le futur que la grève de la faim soit une pression pour la libération de détenus. Ce qui n’est pas bon pour un pays. Nous irons à la rencontre du ministre de la Justice et du Premier ministre pour poursuivre la médiation et leur présenter une liste de détenus dont nous considérons que la place n’est pas en prison » lance Moundiaye Cissé.

Le membre de la synergie des organisations de la société civile pour la paix (SOS paix), Moundiaye Cissé de l’ONG 3D appellent l’État, l’opposition et les militants à la retenue. Ils ont aussi profité de l’occasion du Magal de Touba, pour exposer leurs doléances « de faire une grâce exceptionnelle pour la libération des détenus qui n’ont pas fait des délits criminels, ceux qui ont été emprisonnés pour des délits d’opinion et ceux qui ont été arrêtés parce qu’ils ont participé à une manifestation », lance-t-il.


Partager cet article

Comments are closed

Articles similaires