Le Premier ministre Amadou Ba effectue une tournée économique dans la région de Thiès du samedi 28 octobre au mercredi 1er novembre 2023, informe Senego.
Au cours de cette tournée, le chef du Gouvernement rencontrera les acteurs socio-économiques de la région. Il se rendra également sur plusieurs chantiers structurants, dans le cadre de la mise en œuvre et du suivi des projets du Gouvernement.
Pour rappel, la région de Thiès est bénéficiaire d’un Programme régional (triennal 2023-2025) d’investissements publics de 1500 milliards FCFA.
Focus sur les réalisations dans la région de Thies
Un carrefour ferroviaire, autoroutier et aérien : Un hub électrique majeur de notre pays ; 1 228 436 020 090 FCFA investis dans la région de Thiès entre 2014 et 2022; L’Énergie, le transport et les industries absorbent 87% des investissements dans la région de Thiès ; Emploi des jeunes : Les performances XXL du programme Xeyu Ndawi ; L’agriculture, l’élevage et l’aquaculture : Des secteurs en pleine croissance ; Eau-assainissement : Des réalisations structurantes.
Les département de Mbour et de Tivaouane ont été aussi mis en relief et autres perspective pour la région de Thiès.
Comments are closed