Shopping cart

No Widget Added

Please add some widget in Offcanvs Sidebar

Société

Voici le partisan de Sonko qui a renvoyé Pape Alé Niang en prison

Partager cet article

Pape Alé Niang est encore tombé dans les mailles de la Justice. Le journaliste, récemment sorti de prison, est de nouveau dans les liens de la détention. Pourtant les membres de la coordination des associations de presse (CAP), des acteurs de la politiques et de la société civiles se sont dûment battus pour lui « donner » une liberté provisoire. Mais le patron de Dakar Matin a été imprudent. A peine sorti de prison, il a été guidé par ses émotions. Pape Alé est tombé dans le piège tendu par un des plus grands défenseurs de Ousmane Sonko. Une nouvelle arrestation qui fera sûrement couler beaucoup d’encre et de salive dans le contexte actuel.

Pape Alé Niang (PAN) aurait dû remuer la langue sept fois avant de parler avec Mollah Morgun. Le live que ce dernier a fait sur les réseaux sociaux lui a ouvert les portes de la prison. Le juge du deuxième cabinet, Mamadou Seck l’a placé sous mandat de dépôt. Le patron de Dakar Matin a été interpellé hier, alors qu’il était sous contrôle judiciaire. Il lui est reproché de ne pas avoir respecté les termes de ce contrôle judiciaire. Ce, en se prononçant sur des éléments de son instruction lors d’un Live de l’activiste Pro-Sonko. Un retour en prison qui a poussé le confrère à reprendre sa grève de la faim…

Si c’était en temps guerre, on aurait dit que le journaliste a commis une erreur stratégique. Parler du dossier alors qu’il était sous contrôle judiciaire, est une véritable bêtise. Et pourtant lorsqu’il a pris la parole dans le live, il avait promis de ne pas parler de l’affaire qui lui a valu la prison.

Mais à force de parler avec Mollah, le confrère ne se rendait même plus compte qu’il était à fond dans le dossier. Pourtant Mollah pouvait être un modérateur en évitant au journaliste de déraper. Malheureusement, ce fervent défenseur du leader du parti des patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (PASTEF) a préféré laisser Pape Alé se jeter dans la gueule du loup.


Partager cet article

Comments are closed

Articles similaires