Badara Gadiaga après sa garde à vue : « Je préfère cent ans de prison qu’une seconde de liberté sans honneur »

Partager cet article


Après sa mise en garde à vue à la Division Spéciale de la Cybersécurité (DSC), le chroniqueur Badara Gadiaga a brisé le silence avec un message fort et empreint de dignité. Dans une publication sur sa page Facebook officielle, il a exprimé toute sa gratitude envers ceux qui l’ont soutenu tout au long de cette épreuve judiciaire.

« Un grand merci à tous mes soutiens, à tous les démocrates de ce pays épris de justice, qui m’ont accompagné de près ou de loin », a-t-il déclaré avec émotion.

Il a également salué le courage et l’engagement de son équipe juridique, qui est restée aux côtés de l’homme de médias malgré les difficultés rencontrées :

« Je félicite mes avocats. Ils sont restés debout malgré les dures conditions d’exercice de leur mission, à la fois professionnelle et sacerdotale. »

Serein mais déterminé, Badara Gadiaga a tenu à rassurer le public sur son état de santé, tout en réaffirmant ses valeurs :

« Je vais super bien, par la grâce du Tout-Puissant. Je vis cette injustice avec fierté et dignité. Mais je tiens à le dire haut et fort : je préfère cent ans de prison à une seule seconde de liberté sans honneur ni dignité. Je préférerais mourir debout ! »

Une déclaration forte, dans un contexte où la liberté d’expression et le respect des droits fondamentaux sont de plus en plus débattus au Sénégal.


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *